Le Réseau des Anciens
L'association des Anciens Elèves des Pères Jésuites a été créée au début de l'année scolaire 1919- 1920. Le premier Président en fut Saïd Zulficar Pacha, bientôt suivi par Mahmoud Fakhry Pacha, Ministre des Affaires Etrangères. Aujourd'hui, on pourrait compter près de deux mille anciens en Egypte et mille autres dispersés dans le monde. Lors du centenaire du Collège, près de deux cents de ces derniers avaient effectué le voyage pour se retremper dans le souvenir de l'enfance heureuse déroulée dans l'enceinte de Faggalah.
Le fichier des anciens du Collège est en préparation depuis plusieurs années. L'effort exigé peut être mesuré au nombre de membres à recenser, à la variabilité de leur résidence comme de leur profession, à celle de leurs coordonnées téléphoniques et électroniques. Une remise à jour continue est donc indispensable.
Pour cette remise à jour du fichier, qualité indispensable à son efficacité, l'Association a établi d'une part un secrétariat, et de l'autre a décidé de nommer - par désignation ou élection - un ou deux assistants par promotion, chargés d'harmoniser les contacts avec leurs camarades de promotion.
A partir de cette année le Collège a mis au service des Anciens la salle Teilhard de Chardin. Cette salle convient à des réunions, conférences, séminaires ou manifestations, voir thés ou dîners réunissant une promotion ou un groupe de promotions, des membres d'une même profession ou encore pour des débats sur des thèmes d'intérêt général. Plusieurs réunions ont eu lieu en 2003 autour de personnalités économiques et politiques telles que le Dr. Youssef Boutros Ghali, Ministre de l'économie, Dr. Hossam Badrawi, Président de la Commission Parlementaire pour l'Education, Monsieur Mohamed Saleh Younes et Monsieur Mounir Fakhry Abdel Nour, Chef de l'Opposition au Parlement.
Il y a quelque douze ans, un Club des Hommes d'Affaires des Anciens du Collège vint animer l'Amicale. Il parvenait à regrouper une communauté assidue et active autour de dîners-débats mensuels. Les Présidents successifs en furent Messieurs Ashraf Omar, Mounir Makkar, Gamal Moharram, Adel Danish, Anis Aclimandos, Sameh Makram Ebeid et Nadim Elias. Le succès de l'entreprise inspira en 1992, la création du Club d'Affaires Franco-égyptien (CAFE), qui groupe les principales entreprises Françaises en Egypte.
Le Conseil d'Administration de l’Association
Ing. Amir Rafla
Secrétaire Général (Promo 1989)
Ing. Sherif Stefanos
Président (Promo 1984)
Mr. Ashraf Shalaby
Membre (Promo 1983)